Numéro en vente >>

#HS.1. Alphabet

Séduits par le mouvement circulaire de lecture proposé dans Dépli, par les multiples mises en regard permises par son format, Luc Schuiten, Chloé Schuiten et Antoine Boute exploitent l’originalité formelle de la revue dans un travail autour de l’alphabet. Le trio interroge le rapport (perdu) entre signe et sens dans les lettres. Convaincus que ce lien détermine notre représentation du monde, ils retrouvent et inventent des liens signifiants entre les graphèmes et les choses qu’ils incarnent ou évoquent. 

Ce numéro hors-série est co-édité avec la bibliothèque Wittockiana à Bruxelles, qui lui consacre une exposition dans ses murs. 

Luc Schuiten se définit lui-même comme un architecte-utopiste. Né à Bruxelles en 1944, il est également scénariste de bande dessinée. Connu pour ses recherches sur la Cité Végétale, il invente une nouvelle forme d’architecture basée sur une vision poétique et la réconciliation entre l’humain et le vivant. Son travail est exposé depuis de nombreuses années partout en Europe. Il est responsable de l’Atelier d’Architecture Schuiten SPRL, Président de l’ASBL VEGETAL CITY, et membre fondateur de Biomimicry Europa et de l’ASBL Archi Human.

Dernières expositions :

(2018). Cités Végétales. Saline Royale d’Arc-et-Senans

(2018). Festival des jardins. Saline Royale d’Arc-et-Senans

(2015). Triennale de Bruges

(Depuis 2012). Arte Sella.  Bois de Val di Sella, province de Trento. 

(2010). Cité Végétale. Lyon – La Sucrière.

Chloé Schuiten est une artiste belge multi-facettes : styliste, elle dessine, écrit et réalise des bandes dessinées. Elle travaille de manière expérimentale sur les modes de vie collectif. Le monde dans son état actuel ne la rassasie pas ; elle a décidé d’y vivre autrement. Elle récolte les miettes et les rebuts et les utilise comme matériaux de base pour ses créations. Après avoir créé et co-géré la galerie Le Maga (Saint-Gilles) pendant trois ans, elle s'est impliquée dans le lieu collectif le Lac (Bruxelles).

Dernières expositions : 

(2019). Les Brasseurs, Liège.

(2019). L'ISELP (institut supérieur d'étude du langage plastique), Bruxelles.

(2018). Greylight Projects, Bruxelles.

Antoine Boute est un écrivain et poète belge né à Bruxelles en 1978. Il explore les impacts entre corps, langue et voix selon divers supports et moyens (papier, internet, scène) et aime collaborer avec d'autres auteurs et artistes. Il travaille sur le langage, ses limites et ses détournements. Il participe au collectif « L’armée noire » depuis ses débuts en 2007. Il organise des événements, comme les soirées mensuelles BRUL aux Ateliers Claus à Bruxelles et un festival de performances dans la forêt de Soignes.

Derniers ouvrages parus :

(2017). Opérations biohardcores. Paris : les Petits Matins.

(2016). Inspectant, reculer. Bruxelles : Onlit éditions.

(2015). S’enfonçant, spéculer. Bruxelles : Onlit éditions.

NUMERO EN VENTE

Chloé Schuiten

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now