A propos

DEPLI est une revue

Elle fait dialoguer trois regards autour d'une thématique commune : un regard analytique, un regard artistique et un regard littéraire.

DEPLI est une rencontre

Chaque numéro est le résultat de cette rencontre. Il se construit au fil des échanges dans un jeu de réponses successives. 

DEPLI est un dépliage

La possibilité de ce dialogue est portée par le format original de la revue. Le contenu se découvre par un jeu de dépliages progressifs. La lecture est circulaire : les pages se tournent tantôt de gauche à droite, de haut en bas, de droite à gauche et de bas en haut.  

Format : trois feuillets de 42 x 42 cm, qui, une fois pliés, forment un carré de 21 x 21 cm.

Nombre de pages : 18 pages.

Tirage : 300 exemplaires.

Dépli est imprimé, façonné et collé à Lyon par Filigrane.

Conception graphique : Perluette & BeauFixe

Dépli poursuit l’inattendu. Rien n’est écrit d’avance. Ce sont les contributeurs qui créent le contenu par leur dialogue. Le résultat est une surprise pour nous, pour eux, pour vous. Il n’est prescrit ni par la commande éditoriale, ni par les trajectoires individuelles des contributeurs.

Pour point de départ, une sollicitation succincte : le thème du numéro.

Chaque année éditoriale est consacrée à un thème, décliné en trois sous-thèmes : un par numéro.

En 2018/2019, Dépli s’intéresse à la ville à travers trois numéros : n°1- Lisières urbaines, n°2 – Ville en chantier, n°3 – Nuit(s).

DEPLI c'est qui ?

À l’origine de ce projet, Lauriane Vatin et Lou Herrmann décident de travailler ensemble pour faire émerger un objet éditorial inédit, des contenus surprenants, pour réfléchir librement hors des cadres. Trois ambitions guident le duo : créativité, plaisir et curiosité. 

Elles sont les directrices de l’édition. La première, régisseuse d’œuvres, porte le réseau artistique du projet. La seconde, diplômée d’un doctorat en sciences sociales, porte le réseau scientifique du projet. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now